Annoncé depuis plusieurs mois (lors du Akino Arai LIVE 2023 « Orion no niwa ~ Jardin d’Orion ») , c’est le 1er aout 2024 que les premiers détails du nouvel album d’Akino Arai ont été dévoilés. Ce nouvel opus intitulé Botanical Note, sortira le 1er septembre 2024, soit un peu plus de deux ans après le délicat album Mitsubachi no haoto. Comme pour le précédent il s’agit d’une autoproduction et édition assurée par le label de la chanteuse Pure Heart.
Titre : Botanical Note
Date de sortie : 2024.09.01
Référence : APHL-0021
Prix :
Édition CD : 3,000 yens
Édition HD numérique : 3,500 yens
01. Henichesk
02. Vine
03. Black Beanstalk
04. Orlaya
05. Sprout
06. Hoshi no mi
07. Flora City
08. Colony
09. Cosmos
10. Garden Gate
11. Clover
Ce disque contient 11 nouvelles chansons dont une seul est partiellement connue, il s’agit de la chanson d’ouverture Henichesk (interprétée pour la première fois lors du concert : Akino Arai LIVE 2022 Fimbulvetr no fuyu @2022.12.18 Tokyo SHIBUYA PLEASURE.
Il s’agit d’un album concept autour d’une thématique et non un regroupement de chansons créées sur une longue période. L’album est annoncé par les mots suivants : les plantes sont connectées à l'univers et nous confèrent un pouvoir mystérieux. Les frontières cachées du quotidien et la science-fiction rétro… Tout un programme ! Autre détail étonnant, cet album contient uniquement des titres écrits en anglais.
Un petit teaser mystérieux vient d’être mise en ligne. Il contient de très court extrait de 4 chansons de l’album (mais les titres ne sont pas précisés). La chanteuse publiera un clip d’une chanson durant le mois d’aout et probablement des extraits de tous les titres. Pour le moment il est difficile de se faire un avis plus complet.
L’image de la couverture, dessinée par Akino Arai, est une belle illustration, d’un fraisier dans un style de dessin de livre de botanique rétro, du plus bel effet.
L’album est désormais en précommande sur le store du label. Il existe une version en téléchargement haute définition, ainsi qu’une version disque, dont la première édition comporte un marque-page dessiné par Akino Arai.
MAJ : Un trailer avec les extraits des 11 chansons de cet album vient d'être publié :
Comments